BEAUTE

UNE SOURIS C’EST DISCRET

Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il n’y aura pas de tutos beauté. Je me sentirai ridicule et je pense qu’il y a des personnes plus douées que moi. Mon rituel maquillage ne dure même pas 5 minutes: BB crème, poudre bonne mine, mascara, rouge à lèvres et basta. Ne suis pas un exemple girly, j’aime le naturel. D’ailleurs le maquillage ce n’est pas tout les jours, donc j’essaie d’avoir une peau correcte et un teint acceptable car comme vous vous en doutez je n’ai plus 20 ans…

 

RITUEL HEBDO SOINS

Je ne mets plus d’eau sur mon visage depuis l’adolescence, mais une eau micellaire bio appliquée avec des lingettes réutilisable en coton biologique. Le matin, je mets en massage de l’huile de pépin de figue de barbarie, puis une BB crème bio( effet bonne mine et indice de protection oblige)

Une à deux fois par semaine, je gomme et j’applique un masque. Un maquilleur  pro que je connaissait à l’époque m’avait conseillé de le faire le soir surtout lorsque l’on doit se maquiller le lendemain ( pour une occasion par exemple). J’aime bien aller à l’institut aussi. Quand le temps ne manque pas.

Le soir, pareil, eau micellaire sur coton réutilisable, puis une huile végétale( selon la texture de la peau et la saison, je les utilise en mélange ou pures: huile d’argan, beurre de karité, huile d’avocat, huile de chanvre… ) en massage ou un masque de nuit bio.

Pour le corps, cela dépend. J’ai une peau très sèche qui boit énormément donc après la douche, c’est beurre de karité brut en massage ou alors en mélange avec d’autres huiles végétales ( avec ou sans huiles essentielles). Pour une efficacité maximale contre la peau d’orange, ajouter quelques gouttes d’ huiles essentielles d’agrumes ( attention elles sont photosensibles donc à appliquer bien diluées et le soir). Pour l’épilation, je vous ai écrit un petit article sur mon test de la cire au sucre maison ttp://phnaovkk.preview.infomaniak.website/cire-au-sucre-essai-numero-1/h

LES HUILES VÉGÉTALES

Pour avoir une belle peau, nul besoin de se tartiner avec des crèmes hors de prix avec des listes d’ingrédients qui débordent… Vous trouvez ça condescendant? C’est une fille qui a déjà dépensé plus d’une centaine d’euros pour une crème de jour qui vous écrit… Croyez moi, les huiles bio et de bonne qualité ont un impact considérable sur la peau. Chacune possède ses propriétés. Vous pouvez les mélanger pour les optimiser ou les utiliser brutes selon vos besoins.

L’été dernier, je cherchais un après soleil sans. Sans paraben et autres saloperies qu’on nous balance à tir -larigot dans les crèmes de consommation courante. Et aussi dans celles distribuées en magasin bio! Alors j’ai trouvé sur un blog ( pardon pour la personne je ne me souviens plus lequel) un mélange d’huile de chanvre ( cannabis sativa qui ne se fume pas, mais qui a des propriétés anti-inflammatoires, antirides et régénérantes) et d’huile de noyau d’abricot( prunus armeniaca, illuminatrice, revitalisante, apaisante, anti-déshydratation ). Un excellent mélange peu gras mais très efficace.

Elles méritent toutes un article dédié. Parce qu’une fois que vous connaissez les propriétés, c’est plus facile de s’y retrouver et les listes( courtes si possibles) d’ingrédients sont moins fastidieuses à lire.

 

LES HUILES ESSENTIELLES

Elles font toujours un peu peur, donc avant de me lancer, j’ai lu quelques bouquins, dont un de médecine l’aromathérapie exactement pour être sûre d’en faire bon usage et sans danger. Leur usage n’a jamais cessé, même si elles ont été remplacées par la médecine moderne. Personnellement, j’en utilise certaines en diffuseur, diluées dans mes huiles végétales,pour soigner quelques petits bobos ou encore dans mes produits d’entretien. Je vais donc vous parler de celles que j’utilise au quotidien, une par une en essayant d’être le plus précise possible.