A PROPOS

Bienvenue chez la Souris verte

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai décidé de vous écrire. Mon entourage m’a toujours incité à le faire. Je ne saurais jamais s’ils faisaient référence à mon talent ou alors parce que mes sujets de prédilection les fatiguaient. J’ ai travaillé plus de dix ans dans le prêt a porter de luxe dans un grand magasin parisien. J’avais donc accès à des tarifs réduits, des ventes privées et d’autres bons plans dans la mode et la beauté.

LA SOURIS VERTE…UNE ANCIENNE  ACCRO AU LUXE

Si je faisait un petit camembert pour vous parler de mon budget mode et produits de beauté de l’époque, certains d’entre vous prendraient peur. J’adorais les chaussures de luxe. J’adorais les marques de grands créateurs.J’étais à l’affût de  toutes les nouveautés en terme de sérums, crèmes de jours, fonds de teint, poudres, mascaras, dernier vernis de telle maison, telle couleur de rouge à lèvre qui venait de sortir.

LE DÉCLIC

Bref suis tombée enceinte et les hormones ont modifié ma programmation de manière irréversible et m’ont donné de supers pouvoirs. Ou alors les médias vers lesquels je me tourne ont procédé à un lavage de cerveau. Ou encore, peut être suis je en train d’essayer de me racheter une conduite, telle une Marie de Magdala  moderne, grande pécheresse de la consommation, qui par son dévouement devient une martyre. D’ailleurs, mon mec me dit souvent que je finirai dans une grotte. Bon alors j’ai pas non plus changé toute ma vie, suis encore HYPER loin du zéro déchet.

Suis pas végane. Suis même pas végétarienne, mais mon mode de vie y tend fortement. Donc en 2014 exactement suis tombée enceinte et là, le drame. J’ai commencé à rejeter. Les odeurs chimiques des produits ménagers. Les cosmétiques avec des listes immenses et innommables. les plats préparés. Les bouteilles en plastiques. Les grands groupes de l’habillement qui ne respectent ni l’humain ni l’animal. Entre nous, concernant l’animal,j’écoutais un débat entre un militant/activiste pour la cause animal et une propriétaire d’abattoir, effectivement, chacun possède sa « notion » de respect…

UNE ENVIE DE CHANGEMENTS

Y a aussi cette histoire de déchets. Tout ces emballages qui emplissent ta poubelle à vitesse éclair, non mais c’est relou de descendre les poubelles sans arrêt, pas vrai papa?  Faudrait obliger les marques à vendre au maximum en vrac! Je sais je sais c’est pas si simple, n’empêche que même en faisant attention tu te retrouves avec du carton, du plastique, des trucs parfois on ne sait pas ou les caser dans le tri. A ce propos, je viens de voir un documentaire en replay très intéressant la vie rêvée de Gaspard où  une maman Agathe Lecaron s’interroge sur l’avenir de son enfant par rapport à l’environnement, elle rencontre même la papesse du zéro déchet

CHASSEZ LE NATUREL…

Bon alors, j’ai pas changé dans le fonds. J’aime toujours la sapologie, j’aime toujours prendre soin de moi, je le fais toujours mais différemment. Par mes articles, je vais vous donner  les produits que j’ai choisi pour mon quotidien et celui de ma famille pour remplacer ceux de la consommation courante ( supermarchés, parfumeries, parapharmacies) qui sont pour moi trop : trop d’ingrédients, trop d’emballages, trop parfumés, trop d’additifs. Et aussi les marques de vêtements qui me plaisent, qui sont engagées( on va pas se mentir, je vais pas publier des marques qui me ressemblent pas parce qu’elles sont éthiques), et qui sont issues de l’agriculture biologique, et souvent labellisés.

COMMENT S’Y RETROUVER?

Le label, c’est pas pour me la raconter, c’est juste que je suis feignante et que j’aime bien pouvoir remonter les filières simplement. Souvent il est impossible d’avoir la certitude que tout se passe bien pour tout le monde dans toutes les étapes de la création.

Je vous ferai également part de certains billets d’humeurs sur différents sujets ne m’en voulez pas, écrire, c’est aussi se débarrasser de choses que l’on a dans la tête et qui nous obsèdent à vous empêcher de dormir… Je m’engage à essayer de traiter tout les sujets avec le plus d’objectivité et de positivité possible.